Hotel de la plage Fécamp

Fécamp

Palais Bénédictine

Insolite, magique, à l’architecture éclectique, ce monument invite à la découverte d’une histoire et d’un produit. C’est dans ce site d’exception qu’est élaborée depuis plus d’un siècle la liqueur Bénédictine, exportée à 95 % dans le monde entier. Inauguré en 1900, le Palais Bénédictine propose plusieurs centres d’intérêts.

Plus d’informations : http://www.benedictine.fr

   

Le port, le quartier maritime, les boucanes

Grand port de pêche à la morue et au hareng jusqu’aux années 70, Fécamp se reconvertit dans la plaisance tout en préservant la mémoire des gens de mer. Les bassins sont occupés par la flottille de petits chalutiers, les vieux gréements et les bateaux de sauvetage.

Le long des quais, les anciennes demeures des armateurs côtoient les maisons de matelots en brique et silex. Si les cheminées des boucanes (saurisseries dans le vocabulaire fécampois) ne fument plus, elles caractérisent encore aujourd’hui le paysage urbain décrit par Maupassant.

Plus d’informations : http://www.fecamptourisme.com

   

Musée des Terre-Neuvas et de la Pêche

Situé face à la mer, le musée des Terre-Neuvas et de la Pêche raconte la grande aventure des marins fécampois qui partaient pour de longs mois pêcher la morue dans les eaux glaciales de Terre-Neuve.

Une partie du musée est réservée à la pêche au hareng qui fit la fortune du port depuis le moyen-âge, et à la transformation de ce poisson dans les boucanes. Une belle collection de maquettes offre un large panorama des voiliers du siècle dernier aux chalutiers de notre époque. Le musée évoque également les autres activités liées à la mer : les chantiers de construction navale, le sauvetage, les bains de mer, l’aménagement du port...

Plus d’informations : http://www.ville-fecamp.fr

   

Les falaises d’Etretat

Les falaises d’Etretat comptent parmi les plus belles curiosités naturelles de France. Très belles falaises de part leur blancheur, elles sont surmontées de verdure.

Plus d’informations : http://www.etretat.net

   

Clos Arsène Lupin

Au Clos Arsène Lupin, dans la maison familiale de son créateur, Maurice Leblanc, vous pourrez retrouver l’environnement familier, la mémoire de ce gentleman cambrioleur et marcher dans ses pas au travers d’une scénographie interactive et innovante qui mêlera subtilement ses aventures et l’histoire de son temps.

Plus d’informations : http://www.arsene-lupin.com

   

La plage d’Yport

Yport est un authentique et typique village de pêcheur ouvert sur la mer. Avec ses maisons de pêcheurs et ses belles villas du XIXème siècle, Yport est sur la route des impressionnistes et sur la Route des Ivoires et des Epices.

Venez découvrir ce village où se cotoient l’histoire de la pêche au temps des caïques et l’empreinte de nombreux artistes, peintres et écrivains, inspirés par la beauté du site.

 


Accueil | Plan d'accès | Contact
Hôtel de la Plage - 87, rue de la plage - 76400 FECAMP
Tél. : 02 35 29 76 51 – Fax : 02 35 28 68 30 – E-mail : hoteldelaplagefecamp@wanadoo.fr


Copyright Hôtel de la Plage (c) 2010 | Conception Dooweb | Administration | Déconnexion